Canal menace d’arrêter la diffusion de TF1 sur ces supports

Nouveau : on s’occupe de vos forfaits !

Renseignez vos contrats en quelques clics et on s’occupe de tout. On vous alerte dès que le prix de votre box ou forfait mobile s’apprête à augmenter, et propose de meilleures offres moins chères.

Continuer avec Google

S’inscrire avec un email

Rien ne va plus entre TF1 et les diffuseurs ! Après qu’Orange s’est vu coupé le replay MyTF1, voici que Canal explique très clairement ne pas vouloir payer plus à la chaîne, voire couper le signal.

« Le groupe TF1 profite indûment de sa puissance pour exiger des opérateurs qui diffusent ses chaînes gratuites, des sommes astronomiques, à hauteur de 100 millions d’euros au total, dont plusieurs dizaines de millions pour le seul groupe Canal+ », explique Maxime Saada, DG du groupe Canal+.

“une coupure du signal des chaînes gratuites du groupe TF1 sur nos différents supports” 

Depuis des mois, TF1 souhaite fortement augmenter les tarifs des droits de diffusion de ses chaines et de ses services : jusqu’à 100 millions d’euros avec SFR, Orange, Bouygues, Free et Canal. Pour justifier cette très forte hausse, ce dernier met en avant une nouvelle offre “TF1 Premium” enrichie de nouvelles fonctionnalités. A ce jour, Altice-SFR et Bouygues Télécom ont accepté ces tarifs et bénéficie du service, mais pour les trois autres, il en est pas question. Et dans ces cas là, TF1 sanctionne : il prive l’accès à son service de replay sur les box internet en question.

« Nous n’avons aucunement l’intention de céder au chantage et sommes prêts, si nous y sommes contraints, à envisager assez vite une coupure du signal des chaînes gratuites du groupe TF1 sur nos différents supports », déclare directeur général de Canal.  « Nous avons affaire à un groupe qui a obtenu gratuitement la possibilité de diffuser ses chaînes en TNT, dispose du canal n° 1, ce qui est un avantage énorme, et de la possibilité de par la loi de diffuser en exclusivité des événements sportifs majeurs comme la Coupe du monde de football, ce que Canal+ ne peut pas faire »

Nouveau : on s’occupe de vos forfaits !

Renseignez vos contrats en quelques clics et on s’occupe de tout. On vous alerte dès que le prix de votre box ou forfait mobile s’apprête à augmenter, et propose de meilleures offres moins chères.

Continuer avec Google

S’inscrire avec un email

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Fév 5, 2018

Plus d'articles sur Canal
Canal+ vs TF1 : le service client Canal est saturé d’appels

Canal+ vs TF1 : le service client Canal est saturé d’appels

Canal+ a coupé l'ensemble des chaines gratuites du groupe TF1 hier soir à 23h. Un communiqué apparaît à la place. Nombreux sont les clients qui sont venus se plaindre sur les réseaux sociaux... mais aussi sur le service client de Canal+. CableReview a pu interroger...

Canal+ a perdu 300.000 clients directs en 2017

Canal+ a perdu 300.000 clients directs en 2017

Le groupe Canal+ en France ne se relève décidément pas ! Malgré avoir refondu sa gamme d'offres, signé des partenariats avec certaines chaines et avec les opérateurs, Canal+ perd de plus en plus du terrain. Alors que la filiale de Vivendi espérait rebooster ses ventes...

Canal+ lance son nouveau décodeur 4K

Canal+ lance son nouveau décodeur 4K

Le groupe Canal+ a présenté aujourd'hui son nouveau "bébé" : un nouveau décodeur TV 4K, appelé sobrement "Le décodeur Canal". Il succède au "Cube" datant de 2015. En soi, ce nouveau décodeur n'est pas particulièrement innovant, dans la mesure où les box internet...

SFR Fibre